Mise en place de temps d’ateliers autonomes classés selon les aires d’apprentissage Montessori (vie sensorielle ; vie pratique ; langage ; mathématique ; sciences). Les enfants expérimentent le matériel propice aux apprentissages et qui incite à l’initiative, l’autonomie et la concentration.
Dès la TPS les enfants découvrent une adaptation du Phonozoo. Il s’agit d’une approche multi-sensorielle pour développer la conscience phonologique et découvrir l’alphabet. L’enfant va associer chaque lettre à un animal, à un son et à un geste. Ces 3 entrées (visuelle/auditive/kinesthésique) permettent à chacun d’appréhender au mieux le début de la lecture parfois dès la MS !
Précédent
Suivant
EN GS CP
En GS CP les enfants découvrent les Alphas. C’est une méthode d’apprentissage reconnue de la lecture qui fait appel à la pluralité des sens (la vue, l’ouïe, le toucher…).
Ludique et efficace, elle réinvente le principe alphabétique sous une forme adaptée à l’imaginaire des enfants.
DE LA GS AU CM2
Nouveauté 2020 !
Mise en place de P’tit DAPI en GS CP et PIDAPI (Parcours Individualisés et Différenciés des Apprentissages et Pédagogie Institutionnelle) en CE et CM. Chaque jour, les élèves disposent d’un temps de travail autonome durant lequel ils utilisent PIDAPI. Cette démarche propose des outils de travail autonomes avec ceintures de compétences jusqu’au niveau 6ème. Chaque enfant avance à son rythme et progresse, des compétences simples aux compétences plus difficiles selon son plan de travail.
DE LA TPS AU CM2
Venue d’une intervenante en ANGLAIS tous les 15 jours dans toutes les classes.
Toutes les classes équipées d’écran numérique interactif.
Le parc des Tilleuls est un formidable terrain de jeu en toute saison.